• Les découvertes de Mathilde -Chapitre 1 - Comment en arrive t-on a ces envies ?

     

    Je m'appelle Mathilde, j'ai 20 ans à la date où s'est passée cette découverte (j'en ai maintenant 22 ans à la date de publication de cet article), je mesure 1m69, les cheveux longs chatain, 55kg et je suis parisienne, un vraie, née à paris, et je fais mes études de droit à la fac de Dauphine. 

    Je suis issue d'un milieu qu'on peut qualifier de bourgeoisie parisienne catho. C'est court mais ça a le mérite d'être clair. Je ne vais pas m'étendre sur mon environnement familial, mais il n'est pas sans impact sur mon éducation (plutôt très conservatrice) et sur les personnes qui m'entourent.

    Côté sexe, je n'ai eu que 2 copains sérieux, entendez par là, ceux avec qui la relation était assez sérieuse pour coucher avec eux. Le premier avec qui je suis restée 4 mois, et le second avec qui j'étais encore à ce moment-là, même si ce n'était plus pour très longtemps.

    Depuis un an, et même si, de mon point de vue, il se débrouillait très bien au lit, notre sexualité est devenue quasi routinière. Ca se déroule toujours de la même façon avec un enchaînement caresses, cunni, fellation, pénétration, et avec assez peu de variantes.

    Le problème c'est que mon copain (qui vient du même milieu que moi) se satisfait pleinement de ça et que là où j'ai envie de nouveauté, d'originalité de trucs débridés, lui réponds mariage et bébé :-( On n'est vraiment pas en phase du tout).

    Bref, ça fait partie des raisons pour lesquelles (même si ce ne sont pas les seules, mais les autres relèvent d'avantage de la sphère privée) notre relation tire à sa fin.

    Partant de là, je me suis mise en tête d'explorer des univers dont j'ai été privée jusqu'ici, non pas par absence d'envie mais uniquement parce que la situation ne s'y prêtait pas !

    Il y a peu de temps encore, je ne savais pas exactement vers quoi me diriger, il y a tellement de domaines, de pratiques, d'expériences, de types de relation que j'aimerai découvrir. En fait j'avais volontairement laissé pas mal de portes ouvertes, mais actuellement il me semble quand même que l'orientation la plus marquée soit celle des relations D/S S/M.

    Découverte - Part II -

    Quand je parle d'une orientation D/S S/M, je parle de d'une position plutôt de soumise, même si je trouve que le mot ne colle pas trop à ce que j'imagine. En fait, de ce que j'ai pu lire à différents endroits, je me situe d'avantage dans une position de "dominée" plutôt que de "soumise". J'espère ne pas utiliser les mots dans un sens détourné. C'est à dire que je suis quelqu'un qui a besoin qu'on s'impose par rapport à elle et non pas quelqu'un qui accepte sa condition, ce qui est beaucoup plus proche de mon état d'esprit même dans la vie.

    Je considère pour ma part que dans la notion de dominée, il y a une certaine remise en cause permanente de l'autorité du dom, d'où cette volonté d'avoir une domination de sa part y compris physique. Une dominée qui accepte définitivement sa situation deviendrait par là même une soumise (ce que je ne pense pas être).

    D'un autre côté, je dois avouer que mon niveau de connaissance sur le sujet est le niveau de celle qui glane des infos sur le net, mais qui n'a jamais pu avoir aucune mise en pratique. Par contre, pour avoir vu 50 nuances de gris, mais je concède que je suis probablement complètement tordue quelque part, j'ai trouvé ça complètement enrobé de guimauve dégoulinante... En tous cas assez éloigné de ce que j'imagine, sauf éventuellement si je trouve un Dom milliardaire... Là, je suis prête à revoir ma position (et même toutes les position qu'il souhaitera ;-) )

    Découverte - Part II - Comment en arrive t-on a ces envies ?

    A ce moment-là, lors d'un échange sur un forum, on m'avait conseillé de définir clairement mes attentes pour ne pas être déçue. Sauf que  mes envies en tous cas à première vue étaient basiques et on peut justement parler de la difficulté de formaliser des souhaits et des limites à une activité qu'on ne maîtrise pas. 

    On avait également abordé des problématiques liées à la notion de contrat de soumission et de check list des pratiques partant du principe de ne pas partir avec l'idée qu'il faut tout aimer et vouloir essayer. J'ai eu beau creuser certains points pour essayer de me faire un début de conviction là-dessus, mais c'est encore trop neuf pour me fixer les idées. Et puis je pense qu'entre ma vision aujourd'hui et celle de demain il y aura des choses mouvantes.

    Il y a également l'aspect du type de domination, physique ou cérébrale, qui est souvent revenu dans les discussions. Sur ce point c'est assez claire, domination physique. En fait je conceptualise assez peu les choses, donc les formes de soumissions mentales ou psychologiques ne me parlent pas du tout. Je comprends que cela convienne à certaines, mais franchement en ce qui me concerne, j'ai l'impression de lire un roman que je regarde la façon dont cela se passe, et je n'ai pas envie d'être dans un roman. J'ai juste envie qu'on se serve de moi (désolée si ça peut sembler un peu cru, mais c'est l'image qui m'est venu en rédigeant ma réponse)

    Je ne vois pas pourquoi les deux ne seraient pas dissociables. On peut contraindre quelqu'un physiquement sans exercer de contrainte psychologique. Il y a probablement des effets psychologiques en arrière-plan, mais ce n'est pas le moteur de ce type de domination.

    Découverte - Part II - Comment en arrive t-on a ces envies ?

    Reste la question de la gestion de la douleur. C'est difficile de dire où je positionnerai le curseur étant donné que là encore je n'ai jamais vraiment testé non plus. Ca fait partie de l'ensemble, donc en tous cas je ne l'exclue absolument pas, mais par contre je ne vois pas comment positionner le curseur du niveau de "douleur acceptable".

    Maintenant reste à savoir comment transformer ces écrits en actes ?

     

    aucun commentaire
  • Présentation

    Changement d'approche... Si on compare à l'expérience très forte et violente vécue par Vanessa, ici on aborde les choses de façon complètement opposées pour découvrir les jeux de la soumission avec Mathilde.

    Mathilde est le 3ème "S" des 4S, en age et en expérience.

    Un point commun, elles étaient toutes les deux pratiquement jeunes et inexpérimentées avant d'entreprendre (ou de subir) cette initiation.

    Pour le reste, je vous laisse juger par vous même.

    Miss L

    Rédac'chef du blog des "4 S".

     

     

    Les découvertes de Mathilde - Préambule

    Bonjour,

    Alors moi c'est Mathilde, et si j'ai décidé de publier mes différentes expériences depuis le tout premier jour (et même avant mon tout premier jour), c'est pour essayer de combler quelque chose qui m'a manqué lorsque j'ai voulu prendre pied dans ce milieu, à savoir un retour d'expérience très concret sur la découverte et l'apprentissage de certaines forme de relation D/S et S/M.

    Découverte - Part I - Préambule

    Mon objectif au travers du récit de cette toute première expérience, mais aussi des récits qui vont suivre, est juste de relater les choses que je découvre, de la façon dont je les perçois, mais aussi les obstacles auxquels je me heurte, en espérant que cela servira éventuellement à d'autres futures candidates.

    Pour bien comprendre ma démarche, qui à la différence de celle de Vanessa que vous avez pu lire dans le blog est tout à fait volontaire et souhaitée de ma part, il va falloir que je parte vraiment du tout tout début...

    J'espère que ça vous intéressera et répondra a certaines de vos questions

     

    Mathilde

    aucun commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique