• Education anglaise (Part VI) - Tenue de soirée exigée

    Au fait, on va où ce soir ?

    Sheila me répond qu’il y a une soirée dans un club du coté de Camden Town. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Londres, Camden est un quartier au nord-est du centre de Londres où se situent plusieurs marchés aux puces. Même si il a été refait il y a quelques années et si maintenant il y a beaucoup de boutiques « clean » ce marché a été longtemps un vrai patchwork social, ou les meubles victoriens côtoyaient la boutique trash-punk du coin. 

    Le marché est installé dans un grand complexe qui étaient autrefois des écuries (royales ?) avec tout un réseau de salle et de boutiques souterraines voûtées et… en briquette (hé oui, toujours les briquettes…)

    Il est à peine 20h et il n’est pas prévu d’y aller avec 22h au plus tôt. On a donc le temps. Je commence à trier mes affaires pour voir ce que je vais mettre et je demande à Ashley quel est le style de l’endroit (que je n’aille pas me pointer en robe si tout le monde est en jean…)

    Elle vient me voir, fouille dans mon sac posé sur mon lit, et me dit,

    «- Effectivement tu n’as pas vraiment emporté de tenue adaptée. T’inquiète pas on a tout ce qu’il faut. »

    Heu oui mais ça ne me dit pas quel genre c’est ?  Pas de réponse. Bon no stress… elles savent ce qu’elles font…. Enfin j’espère

    Bien sur ces préparatifs ne se font pas sans les aller et venues habituelles, d’autant que le samedi soir semble attirer encore plus de monde. Le truc rassurant c’est que ces visites permanentes ne concernent pas que nous, mais que c’est à peu près la même chose chez tous les autres.

    Une bonne douche, un petit en-cas (j’ai une faim de loup ici) et je demande a Ashley finalement ce que je dois mettre. Il faut dire qu’elles sont toutes les deux déjà en train de se préparer, mais bon, elles n’ont pas changé grand-chose à leur look, donc on ne va pas dans une soirée bourgeoisie anglaise. 

    Sheila m’appelle. Je la rejoins devant une des penderies ou sont stockées leurs tenues. Heu vous ne comptez pas me punkiser quand même ? C’est Ashley qui répond à mon interrogation avant que je puisse poser la question.

    Education anglaise - Part VI - Tenue de soirée exigée

    « T’inquiète pas on va rester soft, mais si tu viens fringuée comme tu l’es maintenant je ne sais pas si tu pourras rentrer. Et puis tu dois nous faire confiance tu te souviens ? »

    « Oui mais bon »

    Et Sheila d’ajouter « souviens-toi d’hier soir. Donc à partir de maintenant si tu veux venir avec nous tu fais ce qu’on te dit sans poser de questions. Si tu n’as pas confiance tu peux rester ici, mais nous de toute façon on y va. »

    « Ok c’est bon, on se calme, c’est juste que je n’ai pas l’habitude qu’on s’occupe de mon look et de mes affaires comme ça. »

    Bref pour une fois je décide de jouer le jeu, et puis, quand je repense à hier soir, je suis super impatiente d’aller à cette soirée.

    Il ne faut pas longtemps à Ashley pour me trouver une tenue… Allons bon.  Jupe noire plissée très courte, bas noirs autofixants, « sur bas » (des grandes chaussettes en fait) opaques noir et blanc a rayures, un top qui se réduit à une bande de tissus élastique froncé et froissé noir sur laquelle est fixée une bande de dentelle (noire aussi) sans bretelles. Et s’arrêtant  au dessus du nombril. Une sorte de gilet en tulle noir transparent. Et clou de la tenue, une superbe paire de rangers noires mais version taille basse (j’aurais bien aimé mettre les bottes achetées l’après midi mais j’ai essuyé un refus)

    Education anglaise - Part VI - Tenue de soirée exigée

    Hé vous êtes certaines qu’on a le droit de sortir habillée comme ça ?

    Je vais enfiler tout ça pour voir ce que ça donne non sans l’Aide d’Ashley pour comprendre dans quel ordre ça s’enfile. Le résultat semble la satisfaire. A ce moment là elle me dit

    " - c’est bien, enlève le reste, après on passe au maquillage.

    - Le reste ? Quel reste ? 

    - Ben ton soutif, avec les bretelles ça le fait pas trop," 

    C’est vrai qu’esthétiquement ce n’est pas top, et puis j’ai l’habitude de ne pas en porter, sauf que la tenue est quand même minimaliste. Bon de toute façon je me suis engagée à leur faire confiance.

    Ashley me fait asseoir à la table du salon. Pour la partie maquillage. Alors c’est simple il suffit d’avoir tout l’attirail habituel (kohl, vernis, rouge à lèvre, mascara…) mais en bleu foncé, en violet et en noir… Vous surchargez exagérément et vous obtenez un maquillage gothico-punk des plus beaux effets. Mouais enfin presque !

    Passage coiffure expresse. Là c’est encore plus simple. Vous prenez mon carré, vous ébouriffez tout, et vous faits tenir avec une bombe complète de laque…

    Cool. Si je croise mon boss il va faire une crise cardiaque.

    Reste la partie « accessoires ». Exit mon sac à main (pourquoi ? Il est très bien mon Lancel) au profit d’une pochette noire. Deux colliers dont un avec une superbe croix argentée de 10cm ( !) et là Ashley me dit « et puis tu vas pouvoir inaugurer tes nouveaux bijoux ».

    Je les avais oublié ceux là. La seule question que je me pose c’est est-ce que je vais les supporter toute une soirée ? Mais c’est vrai qu’après tout c’est le moment d’en profiter.

    Le système est assez simple puisque ce sont des pinces avec un petit ressort qui assure la tenue sur le téton. Par contre il faut que les tétons pointent un minimum lors de la pose sinon, on risque de les perdre, et de ce côté-là j’ai la chance d’est assez sensible au moindre frottement pour qu’ils dardent tous seuls, chose qui s’est produite depuis que j’ai enlevé mon soutif tout à l’heure. 

    Education anglaise - Part VI - Tenue de soirée exigée

    Je baisse le bustier (facile il y a juste a tirer à peine sur l’élastique pour qu’il descende tout seul tellement l’élastique est léger) et je pose le premier. Au moment où je lâche le mécanisme je sursaute. Je l’ai fait un peu trop violemment et ça m’a fait mal. Ashley s’approche et me fait remarque que j’ l’ai mal placé, il est trop loin du sein. 

    Elle le desserre et le place correctement. Autant le modèle que j’ai à paris est facile à mettre, autant celui là demande un peu de pratique. Du coup je la laisse me poser le second. Mais ça pince fort quand même. En fait j’ai l’impression qu’on me mord la base des tétons. C’est à la fois un peu douloureux et agréable.

    Je remonte le bustier en me disant que de toute façon je pourrais toujours les enlever si ça devient trop difficile à porter. Comme le tissu du bustier est  plissé, les bijoux ne se voient pas vraiment dessous.

    Alors que je pense en avoir terminé avec mon harnachement, voilà que Sheila arrive avec un grand sac qu’elle vide sur le lit. Dedans il y a plein de bracelets et de colliers en cuirs, le type de bracelets qu’on voit dans les photos des clubs SM avec des anneaux, colliers de chien cloutés... Elle en choisi certains qu’elle tend à Ashley. 

    Education anglaise - Part VI - Tenue de soirée exigée

    Il y a un collier d’environ 3cm de large avec une alternance de clous et d’anneaux et 4 bracelets d’environ 6-8 cm de large avec aussi des anneaux. Ashley me dit de lui tendre mes bras pendant que Sheila me fixe ceux aux chevilles. Ensuite elle me fait tourner pour mettre le collier. Là je me dis que c’est probablement sympa à porter ici dans la maison, mais que je ne pourrai pas aller me balader dans les rues avec ça.

    Petit tour devant le grand miroir de l’entrée et là j’éclate de rire en me voyant. En fait à ce moment là le seul mot qui me vient à l’esprit en me voyant c’est … Pute ! Désolée si le terme est pas très beau, mais c’est vraiment ce que je me suis dit immédiatement c’est « Attends je ne vais quand même pas sortir habillée comme une pute ? »

    Ashley et Sheila finissent également de se préparer et finalement, au milieu d’elles je fais presque normale. Comme quoi on a quand même trop l’habitude de raisonner par rapport à des références qui nous sont propres

    Alors que je pensais qu’on allait partir, Ashley nous tends à chacune un string noir tout simple en coton et me dit de l’enfiler. 

    « L’enfiler oui mais,… par-dessus ma culotte ? »

    « Mais non à la place »

    Attends elle est très bien ma culotte. Noire en dentelle et certainement plus confortable que ce string bas de gamme de supermarché.

    « Fais comme tu veux mais dis toi que si nous on le fait, ce n’est pas sans raison »

    Pas faux. Je retire ma culotte et enfile le string. Génial, avec la jupe extra courte j’ai vraiment l’impression de me balader les fesses à l’air. Et je vous rappelle qu’ici il ne fait pas 20° en ce moment.

    Cette fois c’est la bonne. Par chance, Sheila me prête le même manteau que Néo dans Matrix, en cuir noir, qui descend pratiquement jusqu’au sol… Au moins ça cachera le reste et surtout les bracelets. Autant la tenue, dans le contexte je vais arriver à m’y faire, autant les bracelets ne laissent pas de doutes sur leur rôle habituel.

    Quand on sort de la maison, j’ai le droit à un flot de remarques et commentaires (plutôt positifs d’ailleurs) de la part des habitants de la rue. Merci c’est gentil, mais on va peut-être y aller maintenant ?

    On arrive tant bien que mal à prendre congé et à se rendre jusqu’au métro. Là je dois avouer que j’ai chaud. Dans la maison ça allait, dans leur rue, au milieu des voisins c’était un poil gênant d’être un peu un objet de foire, mais bon, c’était bon enfant, mais là dans le métro j’en mène pas large. J’ai fermé le manteau, c’est toujours ça. !

    Education anglaise - Part VI - Tenue de soirée exigée

    Un changement et 6 stations plus tard, on sort à proximité du marché aux puces de Camden Town.  A cette heure là c’est plus calme qu’en journée le WE les autres fois où je suis venue. On contourne les anciennes écuries et dans une rue derrière on trouve beaucoup de monde dehors. Plusieurs bars et clubs sont là. Ashley nous emmène au milieu d’un faune dans laquelle je n’aurais jamais osé me rendre toute seule. 

    C’est étrange par ce que, au delà du look parfois impressionnant de certains, il n’y a pas vraiment de sentiment d’agressivité et assez vite j’ai tendance à me rassurer un peu. Mais rassurée ne veut pas dire décontractée. 

    On s’arrête plusieurs fois pour saluer des groupes dans la rue ou devant des bars. On va mettre presque une demi-heure pour arriver là ou elle voulait nous emmener. 

    On se retrouve devant un mur en brique (facile à deviner) type mur d’ancienne usine avec une toute petite porte métallique et 4 cerbères devant. Pas de nom ni d’enseigne, juste deux spots qui éclairent l’entrée.

    Ashley nous fait passer dans une file sur le côté visiblement réservée aux habitués. Elle embrasse les 2 premiers videurs qui nous laissent entrer sans rien dire mais en m’examinant de la tête aux pieds.

    On arrive dans un couloir étroit puis on passe au contrôle d’entrée. Là il va se passer un truc étonnant, puisque Sheila et Ashley, après avoir discuté un moment avec le contrôleur, au lieu de payer l’entrée, retirent chacune leur joli string noir pour récupérer à la place un bracelet avec un flash code imprimé dessus. Les deux culottes finissent dans une immense boite transparente déjà bien remplie de sous vêtements féminins en tous genres.

    Sheila se retourne vers moi et me dit que j’ai le choix… Ici, soit je paye l’entrée, soit je donne ma culotte. A moi de choisir ! Passée la surprise j’ai un moment d’hésitation, surtout vu  la longueur de ma jupe ! Déjà qu’avec le string j’avais l’impression de me promener les fesses à l’air, alors là au moins ce sera le cas.

    Bon de toute façon si je ne veux pas avoir l’air ridicule je n’ai guère le choix. Je la retire et la donne au contrôle qui en échange me remet aussi un joli bracelet vert fluo.

    Education anglaise - Part VI - Tenue de soirée exigée

    Sheila m’explique qu’avec ça on va avoir le droit d’aller dans les différentes sections de la boite (???) et surtout, ça donne le droit à du « all inclusive » côté bar… Il suffit de faire flasher le code à chaque fois qu’on nous le demande.

    On passe ensuite au vestiaire. J’y laisse mon imper  qui jusque là me protégeait plutôt pas mal et me voilà à moitié à poil maintenant. Là nouvelle surprise. On doit aussi vider  les sacs à main, et laisser les accessoires électroniques type téléphones. J’apprendrai ensuite que c’est pour éviter les prises de photo dans la boite. Heureusement que je n’avais pas mon gros sac habituel, sinon on y passait la soirée.

    Allez c’est parti. On enfile quelques couloirs et on passe à travers les deux premières salles. Ici c’est musique techno-electro-punk-rock à fond sur base de flash lumineux dans tous les sens.

    Côté clientèle, c’est uniquement punk-rock-gothic, avec une densité de cuir au mètre carré qui ferait des envieux chez n’importe quel grossiste.

    On s’installe dans la seconde salle à une table ronde entourée de fauteuils où on retrouve des ami(e)s d’Ashley et Sheila. Le temps de faire les présentations, et on fait un aller retour au bar suivi d’un premier passage sur la piste de dance… 

    Là je fais attention car à chaque mouvement ma super jupe s’envolent et vu qu’en dessous… bref vous m’avez compris.

    A suivre

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Vous devez être connecté pour commenter