• Education anglaise (Part III) - En route pour Londres

    Suite...

     

    Dans le cadre de mon travail, j'accompagne très régulièrement mon patron et son équipe lors des déplacements pour les gros projets. Hong Kong, New York, Mexico, Melbourne, et bien sur les principales grandes villes européennes font parties des destinations régulières.

    Notre cabinet participe à un appel d'offre pour un gros bâtiment publique en Angleterre. Notre dossier est retenu en présélection et une équipe du cabinet se lance dans la conception du projet. 

    Quelques mois plus tard le verdict tombe, on doit se présenter à une soutenance pour donner  les orientations du projet. Le rendez vous est pris. Je fais partie de l'équipe qui part à Londres. Grand moment puisque c'est une soutenance de type stop and go. Ca passe ou ça casse.

    Pour moi ce déplacement m'arrange bien. Comme le déplacement est prévu le jeudi et le vendredi je négocie avec mon patron qu'il me prenne mon billet de retour seulement le dimanche soir. Du coup je n'aurais qu'à m'occuper de mon hébergement mais mon aller-retour sera pris en charge par le cabinet.

    Education anglaise (Part III) - En route pour Londres

    Je fais le tour des hôtels sur le net pour en trouver un dans le centre mais à un prix raisonnable (ce qui à Londres n'est pas facile) lorsque Sophie, une de mes colocataires parisienne, me demande pourquoi je n'ai pas posé la question à Ashley. Elle habite Londres et elle doit connaître des adresses correctes et pas trop chères.

    Ashley est une amie de Sophie qui est venue en décembre dernier passer les fêtes de fin d'année à Paris et que nous avions hébergée dans la coloc pendant sa semaine parisienne.

    Un échange de mail plus tard, et voilà qu'Ashley me propose de m'héberger à son tour. Même si elle n'habite pas exactement le centre de Londres, cette solution me plait car en dehors de me permettre de ne pas cramer tout mon budget WE dans un hôtel, le fait d'être "chez l'habitant" est un aspect plus que sympa.

    Le Jeudi on saute dans l'Eurostar, arrivée en début d'après midi à St Pancras avec mon boss et les 4 autres personnes du cabinet. On file dans les bureaux du cabinet londonien avec lequel on travaille sur ce projet et la fin de journée est entièrement dédiée à caler notre show du lendemain.

    Après la réunion, retour à l'hôtel, dîner, puis dodo pas trop tard pour prendre des forces... Pas question d'aller faire la fête bien sur...

    Vendredi matin. Réveil très matinal, dernière revue de la présentation, puis on se rend chez notre client pour y faire la présentation. On y passe la journée avec une courte pause en début d'après midi, puis ça reprend et on fini vers 18h. Pfffuuiiiiiii  vidée ! Entre le stress, la soutenance, la langue et les questions qui arrivaient de tous les côtés, je suis exténuée.

    Je laisse mon boss et mes collègues repartir vers St Pancras et moi je vais à Covent Garden pour retrouver Ashley.

    Education anglaise (Part III) - En route pour Londres

    Il faut savoir qu’Ashley, quand elle est venue à Paris, avait un petit look punk gothique soft... Pas le modèle de la mort qui tue, mais bien dans le look quand même. Super sympa, décontractée et grosse bosseuse (en tant que graphiste).

    J'arrive à Covent Garden un peu en avance. Pas d'Ashley.  J'attends tranquillement à la terrasse du Starbuck lorsque deux punkettes arrivent viennent vers moi, mais alors là le look d'enfer, des vraies de vraies... Malgré tout ça je reconnais Ashley. Grosse différence avec celle qui est venu à paris a Noël. Et sa copine, c’est la même en plus gothique. Ca a été plus fort que moi mais j'ai failli éclater de rire en les voyants.

    Education anglaise (Part III) - En route pour Londres

     

    Le seul truc que j'avais complètement oublié c'est que moi j'étais en tenu de boulot... Jupe bleue marine, collant, chemisier, gilet. J'aurais presque pu rentrer dans une école anglaise. Et elle, elle me connaissait plutôt dans ma version jean ou en tenue décontractée.

    Bref on s'est fait le choc de cultures ! ! !

    Au final, nous sommes toutes les deux mortes de rire en voyant l'autre.  Le plus drôle c'est qu’à ce moment là elle m'est tombé dans les bras comme si on se connaissait depuis des années alors qu'on a juste passé une semaine sous le même toit, pas plus.

    Le temps de prendre un café et nous voilà dans le métro en direction de Tottenham Hall au nord est du centre de Londres. Bon c'est un peu plus loin du centre que ce que j’avais envisagé au début, et la ballade en métro prend un peu de temps (on est plus près de notre RER que du métro parisien) mais on a pu discuter pendant le voyage. 

    Arrivées sur place on va directement chez elles. Elles habitent dans une espèce de « mini village » dans ce qui ressemble à une grande cour ou une petite rue privée, qui était à l’origine  un ensemble d'ateliers d'artisans, et qui ont depuis, été transformés en loft et en appartements.

    Elles sont installées dans un loft  en rez-de-chaussée qui donne directement sur cette rue intérieure. La façade de l’appartement correspond à la devanture de l’ancien atelier avec ses baies vitrées.

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Vous devez être connecté pour commenter