• Bascule - Chapitre 2 - La piscine

    Le jour où tout bascula - Chapitre 2 - La piscine 

     

    Jeudi matin. Je suis dans les premières debout. Je descends dans la cuisine attirée par l'odeur de café où je tombe sur Françoise (la tante de Thomas souvenez-vous...) je lui demande si il est possible d'utiliser la piscine ? 

     

    "-bien sur elle est faite pour ça"

     

    Je prends un café et je monte me changer dans ma chambre. Je sors mes maillots et j'enfile le bleu, celui que je préfère. Bon c'est un maillot une pièce, plutôt maillot de natation, mais ça me va bien. De toutes façons pour la plage j'ai un maillot 2 pièces, mais avec une brassière en haut. Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas spécialement à l'aise avec le fait de me montrer alors bien sur ma "garde-robe" est quand même globalement à mon image.

     

    Bascule - Chapitre 2 - La piscine

     

    Je file faire quelques longueurs et je profite du jardin assez grand qu’on n’avait pas vu hier soir. Il y a une grande remise dans le fond, et sur le côté un sentier en lisière de forêt qui part vers les dunes et la plage.

     

    Je sors de l'eau quand une voiture arrive. C'est Thomas qui est allé chercher Agnès et Olaf à Dax. La bonne nouvelle c'est que Agnès ne fait pas partie des vieilles et qu'elle a presque le même âge que moi.

     

    Tout le monde est réveillé maintenant, et alors que les invités s'installent pour le petit déj, Thomas interpelle sa tante et lui dit :

     

    "-Franchement, t'es pas sympa d'avoir donné un de tes vieux maillots de bains à Vanessa"

     

    Tout le monde éclate de rire et je m'empresse de m'enrouler dans ma serviette avant de m'assoir. Thomas vient me voir et me dit que ce n’était pas méchant, mais que franchement mon maillot, il fait d'avantage mamie que jeune fille. Je lui bredouille qu'il est très bien et que de toute façon j'en ai un autre pour la plage.  Agnès vient s'installer à côté de moi et me dit que thomas adore vanner tout le monde et que je ne dois pas mal le prendre, mais elle me glisse au passage 

     

    "- Mais bon c'est vrai qu’il n’est pas top ton maillot"

     

    Bonjour la solidarité entre sœurs.

     

    Une fois le petit déjeuner terminé, Thomas propose de faire un tour dans les environs histoire de se balader un peu. On prend le sentier qui passe juste au bout du jardin et qui va vers la plage. En fait on traverse une partie de la forêt de pins, puis il y a une zone de dunes à traverser avant d'arriver à la plage. Comme il n'y a aucune route pour accéder ici, le nombre de touristes est assez réduit. On a croisé en tout et pour tout un groupe de jeunes sur le quart d'heure qu'il nous a fallu pour arriver ici. En tous cas on ne se gênera pas les uns les autres pour poser nos serviettes.

     

    Bascule - Chapitre 2 - La piscine

     

    Il n'y a que les dunes dans lesquelles il y a un peu de monde. En fait Thomas nous explique que comme c'est un coin calme, il y a beaucoup de naturistes qui viennent s'installer entre les dunes, mais pas que, ce sont plutôt des naturistes du genre libertins (échangistes et autres) donc à éviter parfois le soir seule.

     

    Retour à la maison pour préparer le déjeuner. C'est qu'il en faut de la nourriture pour alimenter 11 personnes.

    Après le repas, les garçons nous donnent l'agenda du jour... Eux vont partir voir une course de moto à Dax, et nous (les filles) on a prévu de les rejoindre en fin de journée après avoir été faire un peu de shopping. Ils ont aussi la charge de trouver un resto pour ce soir, sachant qu'à minuit il y a le feu d'artifice.

     

    Aussitôt dit, aussitôt fait. Les garçons partent de leur côté pendant qu'on finit de ranger la maison.

     

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Vous devez être connecté pour commenter