-
Bascule - Chapitre 19 - Une décision importante
Par lesquatresses dans Vanessa le 24 Mai 2018 à 08:03Béa sort du bureau sans m'attendre et me laisse nue, les mains menottées dans la pièce. Il y a encore du bruit dans la maison, tout le monde n'est pas couché. Déjà que de rejoindre ma chambre nue est un exercice difficile et stressant, mais là avec les mains attachées dans le dos, le faire sans me faire prendre va devenir mission impossible.
Je m'assois dans le canapé du bureau pour attendre un peu que tout le monde se couche espérant que personne n'aura l'idée de venir dans le bureau chercher quelque chose. Au bout d'un petit quart d'heure, ça semble se calmer dans les étages. N'entendant plus de bruit je me dirige vers la porte, mais je n'ai pas fait attention qu'en sortant Béa l'avait fermée. Il faut que je me contorsionne pour attraper la poignée ronde et ouvrir la porte.
Pas de bruit, je me dirige vers le pied de l'escalier. Comme tout est éteint, je monte avec prudence sachant que cette fois ci, avec les mains dans le dos, si quelqu'un sort de sa chambre, je ne pourrai pas redescendre rapidement. Par chance rien ne bouge et j'arrive tant bien que mal à rejoindre ma chambre et une fois encore je me heurte à une porte fermée? Dans le noir, en essayant de faire vite je rate deux fois mon coup et à chaque fois que je lâche mal la poignée, j'ai l'impression que ça fait un vacarme d'enfer.
Au troisième essai la porte s'ouvre enfin.
Je rentre, repousse la porte et j'allume la lumière. Le verre est posé sur le bureau.
C'est un grand verre et malgré la température, le bloc de glace est encre présent aux 3/4, la clé étant au milieu. Impossible de me détacher tant que ça n'aura pas fondu.
Je m'allonge sur le lit à plat ventre, les mains toujours attachées dans le dos et sans le vouloir je m'endors.
Je me réveille plus tard (je ne sais pas quelle heure il est) en essayant de me retourner avant de me rappeler ma situation. Je vois que la glace dans le verre est fondue et que la clé repose dans le fond. Je me lève et j'essaye d'attraper le verre pour le vider par la fenêtre, mais je suis prise d'un petit mouvement de panique. Si jamais la clé tombe dehors je vais être très très mal.
Du coup, je préfère reposer le verre sur le bureau et essayer de boire l'eau, ce qui sans les mains n'est pas facile. J'arrive à vider la moitié du verre mais pas plus.
Finalement, je prends le verre et je vide le reste sur ma serviette de bain. Elle aura le temps de sécher ensuite. Il va me falloir un long moment, non pas pour récupérer la clé, mais uniquement pour pouvoir, à l'aveugle, réussir à mettre la clé dans la serrure et enfin me détacher. Une fois fait, j'enfile mon pyjama et je retourne me coucher.
Le lendemain matin, je descends au petit déjeuner, alors que tout le monde est déjà debout. Evidemment, la discussion se porte à un moment sur le sujet qui m'angoisse lorsque Claire me demande si mes affaires sont prêtes pour le départ.
En fait, même si au début j'ai été très stressée par la punition de Béa, une fois libérée, j'ai passée toute la nuit à cogiter sur cette décision qu'elle a prise pour moi. Est-ce que je dois jouer le jeu et accepter de rester ici avec eux, ou bien est-ce que je dois filer et repartir avec Claire et Fabrice ?
C'est franchement très loin d'être simple. Si j'accepte de rester ici, je sais que ça revient à me livrer pieds et poings liés à Béa. Vu ce qu'elle m'a fait subir pendant ces 3 jours je stresse rien qu'en imaginant ce qu'il peut m'arriver une fois seule avec elle. D'un autre côté, si je pars, je sais qu'elle n'aura aucun moyen de m'en empêcher physiquement, mais je ne pourrai rien faire pour l'empêcher de diffuser les photos et les vidéos qu'elle a, et ça se serait une catastrophe.
Bref, c'est probablement la décision la plus compliquée de toute ma vie que je vais devoir prendre maintenant. Et je ne sais toujours pas quoi faire, d'autant que je n'ai personne à qui demander conseil.
"- On a prévu de partir pour 10h, essaye d'être à l'heure parce qu'on risque fort d'avoir du monde sur la route aujourd'hui"
A ces mots je jette un œil rapide vers Béa qui est légèrement en retrait et il me semble deviner un petit signe de tête l'air de dire "allez, vas-y, dis leur !"
Comme visiblement ma réponse ne sort pas (mais je ne m'en rends pas compte sur le moment), c'est Claire qui me sort de ma réflexion
"- hé réveil ! Tu n'as pas assez dormi cette nuit ou quoi ?
- Heu non, non je réfléchissais..."C’est finalement le regard de Béa qui va faire sortir la réponse... En fait j'ai, aujourd'hui encore, l'impression d'avoir récité un texte que j'avais appris par cœur.
"- En fait Je serais bien restée un peu plus longtemps ici plutôt que de remonter tout de suite à Paris. Ca me permettra de profiter un peu de mes vacances et je remonterai en train dans quelques jours
- Tu ne vas pas t’incruster et les déranger d'avantage ?
- Non, non Claire, elle peut rester. La maison est grande et de toute façon elle ne nous dérangera pas. C'est moi qui lui ai proposé de rester. Comme elle n'a rien de prévu, autant qu'elle profite du soleil et de la plage plutôt que de passer ses journées enfermée dans un appart.
- Tu es certaine que ça ne vous dérangera pas Béa ?
- Bien sur, sinon je ne lui aurais pas proposé
- OK dans ce cas je dirai à maman que tu es ici. Par contre pense à la prévenir pour qu'elle ne s'inquiète pas trop quand tu comptera rentrer."Et voilà comment en 5mn on fait définitivement basculer sa vie.
Claire et Fabrice repartent en milieu de matinée, accompagnés de Krysten et Olaf qui profitent de la voiture pour également remonter sur Paris. Anne et Cédric repartent un peu après le déjeuner si bien qu'en début d'après midi il ne reste plus au chalet que moi, Bea, Thomas, Françoise et Agnès.
Agnès doit rentrer le soir même sur Toulouse. Elle me dit que si je reste toute la semaine elle reviendra passer le WE suivant ici. Je ne sais pas trop quoi lui répondre, et en fait c'est seulement maintenant que je me rend compte que je me suis engagée un peu à la légère sur le fait de rester ici, avec des gens que finalement je ne connais pas et surtout après ce que Bea et Françoise m'ont fait subir. Sauf que maintenant il est trop tard pour faire marche arrière.
Tags : missVan, Vanessa, recit, vecu, bascule
-
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le momentSuivre le flux RSS des commentaires de cet article
Vous devez être connecté pour commenter
-